12012022-12012022-SBM_5736_Moment4.jpg

WILDLIVE EXPEDITIONS
SAISON 3 : COTE D'IVOIRE

Logo Ushuaia TV.png

L'équipe de WILDLIVE EXPEDITIONS se rend en Côte d'Ivoire pour comprendre les enjeux liés à la protection de la biodiversité et la préservation du lien homme-animal en Afrique de l'Ouest.

 

LA CÔTE D’IVOIRE : MOSAÏQUE DE PAYSAGES ET DE CULTURES

01

 

Moins connue que les parties australe et orientale du continent, la frange atlantique et sub-sahélienne de l'Afrique regorge pourtant d'une vie sauvage certes plus discrète et méconnue, mais tout aussi remarquable. Hélas, les écosystèmes qui la composent sont sous une pression démographique et climatique sans précédent.

 

Pourtant, des hommes et des femmes s’engagent pour les préserver coûte que coûte, en capitalisant à la fois sur leur énergie, sur de nouveaux moyens, et sur la force ancestrale du lien à la nature des peuples qui composent la mosaïque culturelle du pays.

Hélas, les écosystèmes qui la composent, du littoral à la forêt, des marais aux savanes, sont sous une pression démographique, industrielle et climatique sans précédent. Pourtant, des hommes et des femmes s’engagent pour les préserver coûte que coûte, en capitalisant à la fois sur leur énergie, sur de nouveaux moyens, et aussi et surtout sur la force ancestrale du lien à la nature des peuples qui composent la mosaïque culturelle du pays.

PAYSAGES ET CULTURES HUMAINES DE COTE D'IVOIRE

© Sandra Bérénice Michel

FOYER
D'UN LIEN
ANCIEN
A LA NATURE

SUIVEZ REMI, CHLOE,
SANDRA ET
JIM EN AFRIQUE

SAUVER
LA BIODIVERSITÉ
OUEST-AFRICAINE

NOS PARTENAIRES POUR CETTE SAISON 3

logo-white ministere.png
Logo_IRD_2016_BLOC_FR_COUL.png
Logo ST.jpg
Logo Loops.png

© Sandra Bérénice Michel

WL_S3_SMP_Tanzania-25.jpg

© Sandra Bérénice Michel