top of page

© Stéphanie Manuel

WILDLIVE, UN PROGRAMME TRANSMEDIA

Depuis 3 ans, WILDLIVE a construit son identité et son concept sur le web. Le format Live et les contenus digitaux associés permettent de couvrir différemment des sujets et de sensibiliser le public aux enjeux liés à l’actualité brûlante de l’environnement.

Pour chaque épisode de WILDLIVE EXPEDITIONS, retrouvez :
- Du contenu web sur les réseaux web d’Ushuaia TV et de WILDLIVE amont de la diffusion du 52’
- Du « off », des contenus inédits réalisés lors de chaque tournage
- Des contenus vidéos / photos / infos entre chaque épisode pour « créer du lien » entre deux destinations et vous informer votre communauté sur la biodiversité et ceux qui la composent

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

DANS LA PRESSE

"La mission de WILDLive! est de valoriser d’urgence la biodiversité auprès du plus grand nombre [...] et l’occasion unique de plonger chacun au cœur du wild tout en apprenant sur les espèces et milieux menacés."

Lire plus...

 

- Paulette magazine (webzine)

01

"Précurseur en France, ce type de reportage 2.0 offre une approche unique du monde animal."

Lire plus...

 

- La Dépêche du Midi (journal)

"Cette websérie est le moyen de toucher un public jeune que la télévision peine aujourd’hui à capter, et donc de sensibiliser la jeune généra[on à la préservation de la nature."

Lire plus...

 

- Sud-Ouest (journal)

"Ils sont jeunes et soucieux de défendre la nature. Pour le faire, ils ont choisi le Facebook Live, un format encore jamais utilisé en France pour diffuser un documentaire animalier."

Lire plus...

 

- L’éclaireur (journal)

"WILDLive! a l’avantage de faire connaître et donc de faire aimer la vie animale et celle des hommes qui vivent en symbiose avec elle. Il s’agit là d’une action déterminante pour la compréhension de la biodiversité."

Lire plus...

 

- Les Pieds sur Terre (radio)

bottom of page