shutterstock_558184018.jpg

WILDLIVE EXPEDITIONS

SAISON 2 : GUYANE

Logo Ushuaia TV.png

L'équipe de WILDLive! part en expédition en Guyane Française pour cette saison 2. De l'Atlantique à la légendaire forêt amazonienne, en passant par les marais littoraux, les savanes sèches et la mythique remontée du fleuve Maroni, la région est mondialement reconnue comme un incomparable “hotspot” de biodiversité.

 

LA GUYANE, TERRITOIRE A ENJEUX

01

 

En allant à la rencontre des héro.ïne.s de la lutte pour la préservation des espèces, professionnels ou amateurs engagés et passionnés par leur mission, l’intention est d’abord de montrer la beauté et la fragilité de cette nature sauvage, parfois dangereuse, souvent pilier de cultures humaines. Car la défense de la biodiversité contre les agressions dont elle est victime, toujours plus nombreuses, est un combat de chaque jour qui a de plus en plus besoin de volontaires.

 

Enfin, nous vivons les coulisses du tournage aux côtés des membres de l'équipe. On y découvre les ficelles de la réalisation d’un film animalier, les moments de doute comme de joie, les instants de partage, et même quelques aspects techniques inattendus. Un véritable Behind the scenes intégré aux films.

 

Une "expédition documentaire" haute en couleurs, en contrastes et en émotions, dans laquelle l'équipe menée par Rémi Dupouy sillonne la Guyane, aux confins de la France d'Outre-Mer, pour s’immerger au cœur de la nature afin d'en raconter les équilibres biologiques, de sublimer les espèces qui y vivent, et d'expliquer les enjeux liés à sa protection.

UN PREMIER EPISODE  PLEINS DE SURPRISES

© Sandra Bérénice Michel

LA GUYANE,

UN "HOTSPOT"

DE LA

BIODIVERSITE MONDIALE

SUIVEZ REMI, CHLOE,

SANDRA ET

JIM EN AMAZONIE

RENCONTREZ LES NOUVEAUX HEROS GUYANNAIS, GRANDS TÉMOINS DE LA BIODIVERSITÉ ET DE SES ENJEUX

© Sandra Bérénice Michel

shutterstock_56194486.jpg

© Sandra Bérénice Michel

© Stephanie Manuel